

Maria Kotrotsou habite et travaille à Paris. Elle écrit de la musique instrumentale, néoclassique, électronique, new age, musique de film et collabore avec des nombreux chanteurs et chanteuses.
Attirée très jeune par la musique, elle décide d’apprendre le piano à l’âge de 6 ans. Quatre ans plus tard, elle passe le concours de l’Académie Royale de Londres où elle remporte le prix avec distinction. En 2005, elle obtient son diplôme avec les félicitations du jury au Conservatoire National d’ Athènes puis termine ses études de droit qu’elle menait en parallèle.
Elle part s’installer en France et continue sa formation supérieure de piano en musique classique à l’Ecole Normale de Musique de Paris, et de composition. Elle a étudié la musique électronique en parallele et elle a suivi les Masterclass de Hans Zimmer, de Danny Elfman et de Ibrahim Maalouf (composition à l'image, musique de film), de Timbaland (production et beatmaking), de Usher (l'art de performance), de Armin Van Buuren (musique de danse) et de Deadmau5 (production de musique électronique).
Sur scène, Maria Kotrotsou interprète ses compositions soit au clavier avec des mélodies et des rythmes électroniques de downtempo au dancefloor music soit elle interprète ses compositions au piano en version néoclassique. Les concerts sont sold out, attirant un public de tout âge.
Elle a composé de musique de film pour le cinéma en France, en Chine et pour des performances aux États Unis.
Trois de ses pièces musicales : "Pensées", "Nostalgia" et "Don't Stop Dreaming" ont fait partie de la Neoclassical Collection 2018, 2020 et 2021, parmi Philip Glass, Ludovico Einaudi, Phil Collins, etc. ainsi que le "Nous Deux" qui a fait partie de la Instrumental Classic Collection 2018.
En 2020, elle a été nominée pour la meilleure musique originale et sound design pour la série "Seltsam" (season 2) au festival Die Seriale en Allemagne.
En mai 2017, elle a été membre du jury au Festival de Cinéma à Paris.
Elle a été interviewée par des journalistes pour la télévision, le radio, les journaux et magazines en France, aux Etats-Unis et en Grèce, et elle a été interviewée par CNN.